La chouette hurlante typique avec une petite aigrette qui peut être cachée, surtout lorsqu'elle est debout pendant la journée.
La couleur varie du gris au brun ou au rouge. Il occupe les habitats humides de l'est et du nord de Madagascar, y compris les forêts tropicales humides, les broussailles et les plantations.
Pendant la journée, on les trouve souvent perchés dans des enchevêtrements végétaux près du sol. La chanson est un trou une fosse ... un trou la ponctue. Très similaire à Torotoroka Screech-Owl, mais se trouve souvent dans des habitats humides plutôt que secs, et son chant est fait de notes distinctives plutôt que de notes roulées.
Torotoroka scops Owl (Otus madagascariensis) est une sous-espèce de chouette de la famille Strigidae. Il est endémique du sud et de l'est de Madagascar et était auparavant considéré comme une espèce à part entière.
Taille: Hauteur 19-22 cm. Envergure 151-161 mm. Longueur de la queue 74-82 mm. Poids 85-116 grammes. Les femelles sont légèrement plus grandes et plus lourdes que les mâles.
Habitudes: Le Scops Owl de Madagascar est un oiseau nocturne, perché le jour dans un feuillage dense, entre les branches ou perché sur un tronc d'arbre.
Voix: Une chanson typique est une séquence de 5 à 9 sons courts, creux et clairs, donnés à environ 3 tons par seconde, avec une pause de plusieurs secondes avant de commencer la séquence suivante.
Chasse et alimentation: La chouette pelle de Madagascar se nourrit d'insectes, en particulier de mites et de coléoptères. Cela peut également prendre de petits vertébrés. Il chasse en volant d'arbre en arbre, attrapant souvent des proies comme des papillons de nuit sur les ailes, mais il chasse également des proies sur terre.
Reproduction: La science de la biologie de la reproduction est inconnue. La nidification a été observée en novembre et décembre. Nid dans les trous naturels des arbres. Une couvée typique comprend 3-4 œufs blancs, que la femelle incube.
Habitat: une forêt tropicale et un pays dense et humide du niveau de la mer à une altitude d'environ 1 800 mètres, voire plus.
Répartition: nord et est de Madagascar.





0 Commentaires