Peut-être que la fourrure du nez de votre chien est devenue un peu grise ou que votre chat ne semble pas tout à fait intéressé par le jeu quotidien. Quels que soient les signes d'âge que vos animaux de compagnie peuvent montrer, ils ont encore beaucoup de beaux jours à venir. Vous pouvez les aider à se sentir mieux avec une bonne nutrition.
Demandez à votre vétérinaire de vous aider à déterminer quelle nourriture convient à votre animal plus âgé. «S'ils vont vraiment bien, ils n'ont peut-être pas besoin de changement du tout», déclare Julie Churchill, DVM, PhD, professeure agrégée de nutrition au Collège de médecine vétérinaire de l'Université du Minnesota.
Ne vous attendez pas à marquer le jour où votre animal deviendra officiellement un senior sur le calendrier. Il n’y a pas d’âge précis auquel les chats et les chiens atteignent cette étape de leur vie.
«J'ai tendance à penser aux chats âgés de 9 à 13 ans comme âgés et à ceux de 14 ans et plus gériatriques», a déclaré Angela Witzel, DVM, PhD. Elle est professeure clinique adjointe en nutrition au College of Veterinary Medicine de l'Université du Tennessee.
Les grands chiens vieillissent plus vite et peuvent être des personnes âgées dès l'âge de 5 ou 6 ans. Les chiens plus petits vivent généralement plus longtemps, de sorte qu'ils pourraient ne pas atteindre ce jalon avant l'âge de 8 ou 9 ans.
Lorsque votre animal approche de sa vieillesse, rendez visite à votre vétérinaire pour un examen approfondi. Elle pourrait faire des analyses de sang et rechercher des signes de maladies courantes chez les animaux de compagnie plus âgés.
Un poids santé est essentiel, quel que soit l'âge de votre animal, mais il devient particulièrement important pour les animaux âgés. Les animaux plus lourds ont un risque plus élevé de maladie cardiaque, de diabète, de maladie rénale, de certains types de cancer, d'arthrite et d'hypertension artérielle.
À mesure qu'ils vieillissent, les animaux prennent souvent du poids lorsque leur métabolisme ralentit. Cela affecte le type de nourriture qu'ils doivent manger. Les animaux plus âgés peuvent avoir besoin de deux fois plus de protéines que lorsqu'ils étaient plus jeunes, car ils commencent à perdre de la masse maigre, dit Churchill. "Je pourrais choisir un produit moins calorique et plus riche en protéines pour aider à épargner le maigre et à réduire le gras."



0 Commentaires