Tout ce que vous devez savoir sur la promotion des animaux de compagnie et comment commencer

 

Faites de la place dans votre maison et dans votre cœur pour prendre soin d'un animal à court terme, et vous serez tous les deux récompensés.

Ce que cela veut dire

La famille d'accueil offre un foyer temporaire à un animal de refuge qui, pour diverses raisons, ne peut pas vivre dans un refuge. Peut-être que l'abri est trop bondé, ou il se peut que l'animal ne se débrouille tout simplement pas bien dans cet environnement. «Cela libère également un espace pour qu'un autre animal soit secouru et accueilli par cette organisation», déclare Carly Fox, DVM, vétérinaire au Animal Medical Center de New York. Alors, combien de temps dureront vos fonctions? Eh bien, cela peut durer de quelques jours à quelques mois, quel que soit le temps qu'il faut au refuge pour trouver un foyer permanent pour cet animal. Pour vous, le placement familial est un excellent moyen d’avoir un animal dans votre vie alors que vous n’êtes tout simplement pas prêt à vous engager sur plusieurs années. De plus, c'est amusant!

Vos responsabilités

Chaque organisation fait la promotion différemment, et le Dr Fox dit qu'il est crucial de se renseigner sur des choses comme qui est responsable des factures médicales et combien de temps vous êtes censé avoir l'animal. En règle générale, vous fournissez des soins quotidiens, un abri, la sécurité, de la nourriture et, bien sûr, de l’amour et de l’affection. La patience et une attention particulière peuvent être nécessaires pour les jeunes animaux ou ceux qui sont nerveux pendant cette période de transition. Vous pourriez également devoir emmener l'animal au refuge pour rencontrer des adoptants potentiels ou les faire venir chez vous.

Comment s'inscrire

Commencez par rechercher des abris dans votre région (petfinder.com est un moyen facile de rechercher), et contactez deux ou trois pour demander des candidatures d'accueil. «Ils vous poseront des questions sur l’endroit où l’animal sera gardé, qui en prendra soin, combien de temps il passera seul et d’autres choses de base», déclare Elizabeth Jensen, directrice régionale du Nord-Est de Best Friends Animal Society. Une fois que vous serez accepté, vous pourrez faire du bénévolat pour favoriser un animal qui convient à votre style de vie (un animal qui s'entend avec d'autres chats ou chiens, par exemple) et à votre emploi du temps (vous pouvez accueillir un nouvel animal de compagnie quand cela fonctionne pour vous. ).

L'angle émotionnel

Une dernière chose à savoir: quand vient le temps de dire au revoir à un animal que vous avez accueilli, cela peut être difficile, prévient Jensen. Si vous ne pouvez pas supporter la séparation, certains refuges et organisations de sauvetage donneront la priorité aux parents d'accueil s'ils décident d'adopter, mais d'autres peuvent la restreindre. Et souvenez-vous de ceci, dit Jensen: «Envoyer un animal à une famille aimante et ensuite accueillir une autre famille d'accueil est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir», dit-elle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires