La plupart des poissons-globe contiennent une substance toxique qui les rend au goût fétide et potentiellement mortels pour les autres poissons.
Les poissons-globe sont capables de se gonfler en forme de boule pour échapper aux prédateurs.
Le poisson-globe a un corps long et effilé avec une tête bulbeuse.
La plupart des puffers se trouvent dans les eaux océaniques tropicales et subtropicales, mais certaines espèces vivent dans les eaux saumâtres et même douces.
Poisson-globe
Le poisson-globe peut se gonfler en forme de boule pour échapper aux prédateurs. Également connus sous le nom de poisson-globe, ces nageurs maladroits remplissent leurs estomacs élastiques d'énormes quantités d'eau (et parfois d'air) et se gonflent jusqu'à plusieurs fois leur taille normale.
Certaines espèces de poisson-globe ont également des épines sur la peau pour éloigner les prédateurs. Même si un prédateur engloutit un ballon avant qu'il ne gonfle, il n'appréciera pas la collation.
La plupart des poissons-globe contiennent une substance toxique qui les rend au goût fétide et potentiellement mortels pour les autres poissons. La toxine est mortelle pour les humains. Il y a assez de poison dans un poisson-globe pour tuer 30 humains adultes, et il n'y a pas d'antidote connu.
Au Japon, ils sont appelés fugu et sont un régal très cher et délicieux. Ils sont préparés uniquement par des chefs fugu formés et agréés. La plupart des puffers se trouvent dans les eaux océaniques tropicales et subtropicales, mais certaines espèces vivent dans les eaux saumâtres et même douces.
Certaines espèces de poisson-globe sont considérées comme vulnérables en raison de la pollution, de la perte d'habitat et de la surpêche, mais la plupart des populations sont considérées comme stables.




0 Commentaires