monde des oiseaux

L'ornithologie classe les oiseaux des organismes vertébrés à sang chaud, et ce sont de belles créatures vivantes sous leur forme, qui donnent à la nature une beauté distinctive, certains d'entre eux ont de belles formes qui produisent de belles mélodies quand ils tweetent, et le monde des oiseaux est considéré comme un grand monde avec de nombreux types et variétés, il y a de grands oiseaux .

La taille ne vole pas, et les moyennes et petites volent avec force et légèreté, y compris de petite nature, et des variétés prédatrices appelées oiseaux de proie qui se nourrissent de viande contrairement aux autres oiseaux.

Caractéristiques des oiseaux 

Les oiseaux se caractérisent par de nombreuses caractéristiques, dont les plus importantes sont les suivantes:

Les oiseaux se distinguent par leur silhouette profilée. Il se reproduit avec des œufs, à l'exception de la chauve-souris qui se reproduit par naissance. Son corps recouvre des plumes, et ces plumes diffèrent selon le type d'oiseau et l'environnement dans lequel il vit. Tous les types d'oiseaux ont deux ailes avec lesquelles ils peuvent voler, à l'exception des autruches, d'un pingouin qui utilise ses ailes pour nager et de nombreuses autres espèces.

La plupart des oiseaux vivent dans des nids, et ces nids varient en taille et en forme en fonction de la taille de l'oiseau et de son environnement.

Types d'oiseaux Le nombre d'espèces d'oiseaux présentes sur terre est d'environ 9 000 espèces, et le nombre d'oiseaux disparus est estimé à 800 espèces.

Oiseaux anciens: Il comprend l'ancien oiseau ailé et les oiseaux fossilisés avec des dents.

Oiseaux modernes: qui se divise en deux parties, à savoir: l'ancien rang de la mâchoire: ce rang comprend les oiseaux incapables de voler, comme les autruches et les kiwis. Rang de la mâchoire fraîche: comprend la plupart des oiseaux du monde et est divisé en vingt-trois espèces, dont:

Pélicans: Ce sont des oiseaux aquatiques qui vivent à proximité des plans d'eau tels que les eaux des mers, des océans et de l'eau douce, et se distinguent par leurs plumes épaisses et cohérentes, dont les types les plus importants sont: les pélicans, les tétras, les cormorans, les zygotes, et frégates, et comprennent des oiseaux qui sont bons pour nager et plonger, et s'attaquer aux poissons et petits mammifères, y compris les manchots et les goélands.

Cigognes: Ce sont de grands oiseaux, et leurs types sont: cigognes, hérons, crête de coq, ibis, cuillères et flamants roses Alwaziat: C'est un groupe énorme qui vit dans les régions tempérées et froides, telles que: les canards, les oies, les cygnes et les cris. Les proies sont celles avec de fortes griffes qui se nourrissent de viande

Les types les plus importants sont: 

les aigles, les faucons, les aigles, les moineaux, les fers à cheval, les marzas (harat) et les paisans. 

Poulets: ils sont considérés parmi les oiseaux dont les humains dépendent pour leur nourriture, comme la viande, les œufs et les plumes, et parmi les types les plus importants sont: les poulets domestiques, les poulets éthiopiens, les tétras, les perdrix, les paons, les alevins ou les cailles et les faisans. .

Pigeons: Ils vivent dans tous les endroits à l'exception des hauteurs montagneuses, et comprennent les pigeons et les colombes. Perroquets: Ces oiseaux vivent dans les régions tropicales et subtropicales, et se distinguent par leurs plumes colorées et leur capacité à imiter la parole et le perroquet gris africain le plus célèbre. Chouettes: elles se caractérisent par le fait qu'elles sont des proies, mais avec une activité nocturne.

Oiseau pic: comprend les pics, les toucans, le répertoire des ruchers et les suricates. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires