LION AFRICAIN

Les jeunes lions africains grandissent en fierté avec entre 3 et 40 autres félins. Les femmes vivent généralement avec la fierté de la vie, mais les hommes partent souvent à l’âge de quelques années.

Le rugissement fort d'un lion mâle, généralement entendu après le coucher du soleil, peut porter jusqu'à huit kilomètres.

Un lionceau bâille alors qu'il s'assoit à côté d'autres membres de sa fierté.

Les lions femelles donnent généralement naissance à entre un et six petits tous les deux ans.

Les lionceaux comptent sur les adultes dans leur fierté jusqu'à ce qu'ils aient environ un an et demi.

Les Lions sont des animaux familiaux et vivent en communauté.

Les lions sont les plus paresseux des grands félins. Ils passent 16 à 20 heures par jour à dormir ou à se reposer.

Un lion d'Afrique mâle à Omaha, Nebraska

Malgré tous leurs rugissements, leurs grognements et leur férocité, les lions sont des animaux familiaux et vraiment sociaux dans leurs propres communautés. Ils vivent généralement en groupes de 15 animaux ou plus appelés fiertés.

TAILLE: Tête et corps, 4,5 à 6,5 pieds; queue, 26,25 à 39,5 pouces

POIDS: 265 à 420 livres


Les fiertés de lions peuvent être aussi petites que 3 ou aussi grandes que 40 animaux. Dans une fierté, les lions chassent leurs proies, élèvent des petits et défendent ensemble leur territoire. En fierté, les femelles font la plupart de la chasse et de l'élevage des louveteaux. Habituellement, toutes les lionnes de la fierté sont liées - mères, filles, grands-mères et sœurs.

Beaucoup de femmes de la fierté accouchent à peu près au même moment. Un lionceau peut allaiter d'autres femelles ainsi que sa mère. Chaque fierté n'aura généralement pas plus de deux mâles adultes.

Alors que les femelles vivent généralement avec la fierté de la vie, les mâles ne restent souvent que deux à quatre ans. Après cela, ils partent seuls ou sont expulsés par d'autres hommes qui reprennent l'orgueil. Lorsqu'un nouveau mâle fait partie de la fierté, il n'est pas inhabituel pour lui de tuer tous les petits, s'assurant que tous les futurs petits auront ses gènes. 

Le travail principal des hommes dans la fierté est de défendre le territoire de la fierté. Le rugissement fort d'un homme, généralement entendu après le coucher du soleil, peut porter jusqu'à huit kilomètres. Le rugissement met en garde les intrus et aide à rassembler les membres égarés de la fierté.

La chasse se fait généralement dans le noir par les lionnes. Ils chassent souvent en groupes de deux ou trois, utilisant le travail d'équipe pour traquer, encercler et tuer leurs proies. Les lionnes ne sont pas les chasseuses les plus réussies, car elles ne marquent généralement qu'une seule mise à mort sur plusieurs essais. 

Après la mise à mort, les mâles mangent généralement en premier, les lionnes ensuite - et les petits récupèrent ce qui reste. Les hommes et les femmes se défendent farouchement contre les lions extérieurs qui tentent de rejoindre leur fierté.

En raison de leur taille, de leur force et de leurs compétences de prédateur, les lions sont considérés comme l'un des «grands félins». Les tigres, les guépards, les léopards, les jaguars et les couguars font également partie de ce groupe.

Les lions sont les seuls grands félins qui vivent dans des groupes appelés fiertés, qui se composent principalement de femelles apparentées, de leurs petits, plus un ou deux mâles adultes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires