Les légumes sont-ils bons pour mon chien?

 Vous savez que vous avez besoin de légumes et de fruits pour maintenir votre alimentation saine. Mais votre chien?

Les chiens sont omnivores, ce qui signifie qu'ils peuvent manger de la viande et des plantes. De nombreux aliments pour chiens commerciaux sont préparés avec des légumes et des fruits ainsi que de la viande et des céréales. Ces produits sont également conçus pour inclure tous les nutriments dont un chien a besoin pour être en bonne santé.

Ainsi, même si votre chien n'a pas vraiment besoin de légumes et de fruits supplémentaires dans son alimentation quotidienne, il ne lui fera pas de mal non plus. Certains produits frais et en conserve peuvent faire partie d'une bonne nutrition pour les chiens. Vous avez juste besoin de savoir lesquels donner.

Friandises aux fruits et légumes

De nombreux parents d'animaux de compagnie donnent des produits comme friandises à leurs chiots. Certains peuvent avoir des avantages nutritionnels supplémentaires:

  • Les pommes sont une excellente source de vitamines A et C, qui maintiennent la peau et le pelage du chien en bonne santé. Les pommes sont également faibles en gras et sont une bonne source de fibres. Mais rappelez-vous de ne pas leur donner le noyau ou les graines.
  • Les carottes, les pois, les haricots verts, les patates douces et les bananes regorgent de vitamines importantes, ainsi que de potassium, ce qui est bon pour les muscles, les nerfs et les reins du chien. Leur fibre peut également aider les chiens à rester réguliers.
  • Les oranges sont une excellente source de vitamine C. Les petits chiens peuvent avoir jusqu'à un tiers d'une orange pleine grandeur, tandis qu'un gros chiot peut tout engloutir. Assurez-vous simplement de le peler et de retirer les graines.

Bien que ce soit bien de donner à votre chien ces aliments sains, regardez combien vous en distribuez. Les friandises devraient représenter 10% ou moins des calories de votre chien pour la journée.

Aide pour les chiens en surpoids

Si vous avez un chien qui peut porter quelques kilos en trop, des légumes et des fruits à faible teneur en sel et en sucre peuvent être un bon moyen de l'aider à perdre du poids. Par exemple, vous pouvez remplacer une partie de leur nourriture pour chiens par des haricots verts. Cela diminue les calories consommées mais les maintient pleines. Mais ne commencez pas un nouveau régime pour votre chien sans en parler d'abord à votre vétérinaire. Un changement soudain peut perturber leur digestion.

Votre vétérinaire peut vous dire comment mélanger les produits pour faciliter la transition pour votre chiot. Une alimentation équilibrée est importante, quel que soit le poids de votre chien.

Les chiens de légumes et de fruits ne devraient pas avoir

  • Les raisins, les raisins secs et les raisins de Corinthe sont toxiques pour les chiens et peuvent provoquer une insuffisance rénale chez certains.
  • Les oignons, l'ail et la ciboulette peuvent être nocifs en grandes quantités. Ils peuvent causer des problèmes de sang chez les chiens, ainsi que de la diarrhée, des maux d'estomac et des nausées, si votre chien en mange beaucoup. Le plus sûr est de les éviter complètement
  • Les champignons de l'épicerie peuvent être sans danger, mais les champignons sauvages sont toxiques pour les chiens. Il peut être difficile de les distinguer. Il vaut donc mieux ne pas prendre de risque.

Ne donnez jamais à votre chien des épis de maïs ou des noyaux de fruits (comme des pêches ou des avocats) - ils pourraient rester coincés dans la gorge ou les intestins.

Un chien végétarien?

Le besoin alimentaire principal d'un chien est la viande, il peut donc être difficile pour lui de suivre un régime végétarien strict. Il faut beaucoup de préparation et de planification pour fournir à un chien ou un chiot le bon équilibre nutritionnel dont il a besoin sans viande. De nombreux régimes végétariens préparés à la maison ne fournissent tout simplement pas assez de nutriments. S'il est important pour vous que votre chien ne mange pas de viande, la meilleure chose à faire est de discuter avec votre vétérinaire des moyens de lui fournir le bon équilibre.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires