Nous ne vous chatonons pas!
Il est temps d’écarter une fois pour toutes le stéréotype de la «dame aux chats fous».
Désolé les chiens, mais non seulement la plupart d'entre nous connaissent beaucoup d'amoureux des chats résolument normaux, mais des années de recherche scientifique suggèrent que la cohabitation avec des chats n'a aucun effet sur le développement de la psychose plus tard dans la vie. (Prenez ces haineux!)
Si cela ne suffit pas à faire ronronner les fans félins, une étude de 2009 publiée dans le Journal of Vascular and Interventional Neurology le fera certainement. Dans ce document, les scientifiques ont découvert que la possession d'un chat peut être bénéfique pour notre santé de plusieurs manières. Plus important encore, les chercheurs ont observé une diminution du risque de décès dû à une crise cardiaque et à toutes les maladies cardiovasculaires (y compris les accidents vasculaires cérébraux) chez les personnes avec des chats.
«L’acquisition de chats comme animaux de compagnie peut représenter une nouvelle stratégie pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires chez les personnes à haut risque», ont déclaré les auteurs de l’étude.
Une séance de câlins pour chat peut également soulager les symptômes d'anxiété. Comme Melanie Greenberg, Ph.D., psychologue clinicienne agréée et auteur de The Stress-Proof Brain l'a expliqué à NBC News, le fait de caresser votre chat libère de l'ocytocine, l'hormone de liaison ou «produit chimique câlin», ce qui peut vous faire vous sentir moins stressé .
Marquez-les comme deux autres dans la colonne des gains pour les chats, vous tous!
Cette histoire est apparue à l'origine sur Southern Living



0 Commentaires