Avant et après une visite chez le vétérinaire

 

Personne n'aime votre animal autant que vous. Une partie de cet amour est de s'assurer qu'ils reçoivent les meilleurs soins vétérinaires possibles.

Vous pouvez aider votre vétérinaire à le livrer lorsque vous vous préparez aux examens de routine, savez quand il y a une urgence et faites le suivi une fois que votre animal a été soigné.

Avant un rendez-vous

Votre vétérinaire aura besoin de quelques informations de base sur votre compagnon animal, surtout si vous l'amenez pour la première fois. Prenez des notes avec vous sur:

  • Les noms et doses de tous les médicaments de votre animal
  • Le genre de nourriture qu'ils mangent
  • Leurs habitudes alimentaires et de boisson
  • Leurs habitudes de toilette
  • Tout voyage récent ou morsure de tique
  • Dossiers médicaux antérieurs, y compris les antécédents de vaccination

Votre vétérinaire voudra peut-être également un échantillon de selles. Appelez à l'avance et demandez. Si vous avez un oiseau ou un petit animal comme un hamster, vous n’avez peut-être pas besoin d’en ramasser un: il y a de fortes chances que votre animal vous en fournisse un sur le chemin du rendez-vous ou pendant que vous êtes au bureau.

Les visites chez le vétérinaire peuvent être stressantes pour votre copain. Apportez certains de leurs jouets préférés et une couverture. Demandez-leur s'ils peuvent manger avant la visite - certains tests de santé exigent que les animaux jeûnent au préalable. (L'eau est OK - vous ne voulez pas qu'ils soient déshydratés.) Si la nourriture est bonne, vous pouvez apporter leurs friandises préférées.

Les chats, les petites créatures comme les furets et les hamsters et les oiseaux devraient être dans des transporteurs lorsque vous les apportez. Les chiens devraient au moins être tenus en laisse, bien que les petits puissent mieux faire dans un transporteur.

Si votre animal ne s’entend pas bien avec les autres animaux, informez-en le personnel du bureau. Il pourrait être plus facile pour lui d'attendre dans votre voiture avec vous jusqu'à ce que le vétérinaire soit prêt pour le rendez-vous. Appelez à l'avance pour voir si la clinique fonctionne comme prévu afin de ne pas finir par attendre trop longtemps.

Sachez également quel est votre budget. Cela aidera le vétérinaire à savoir à quel point un bilan de santé devrait être étendu. Certaines personnes préfèrent que leur animal reçoive des analyses sanguines de routine. D'autres acceptent les bases, comme écouter le cœur de l'animal et vérifier ses yeux, son nez, ses oreilles, ses dents et ses excréments. Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser si un test montre que votre animal a besoin d'un traitement.

N'ayez pas peur de poser des questions ou de prendre des notes. C’est pour cela que le vétérinaire est là.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires