La plupart des chiens mangent n'importe quoi, des déchets sur le trottoir aux restes de votre table. Ils ne sont pas pointilleux en matière de nutrition. Alors, comment savoir si la nourriture que vous achetez pour eux est saine?
La FDA réglemente tous les aliments commerciaux pour animaux de compagnie, de sorte que la plupart des produits sur les tablettes des magasins contiennent des ingrédients sûrs et nutritifs. Mais il est utile de connaître certains faits de base avant de choisir une marque et de la diffuser.
1. Recherchez la garantie nutritionnelle.
L'aliment qui compose les repas principaux d'un chien doit avoir une déclaration sur l'étiquette de l'Association of American Feed Control Officials (AAFCO) que le produit «fournit une alimentation complète et équilibrée» ou que le produit «est formulé pour répondre aux niveaux nutritionnels établi par les profils nutritionnels des aliments pour chiens de l'AAFCO. »
L'ingrédient principal que vous choisissez pour votre chien - poulet, agneau, bœuf ou autre chose - ne fait pas beaucoup de différence, dit Sherry Sanderson, DVM, professeure agrégée au University of Georgia College of Veterinary Medicine. L'important est qu'ils puissent le manger sans problème.
2. N'excluez pas les sous-produits ou les céréales.
Les sous-produits de poulet et de viande ont une mauvaise réputation, grâce aux entreprises qui prétendent que les ingrédients du «vrai poulet» ou de la «vraie viande» sont meilleurs. Les termes «sous-produit» et «farine de sous-produit» désignent les parties broyées de la carcasse de l'animal, y compris les os et les organes. Mais ils peuvent être très nutritifs, dit Sanderson - encore plus nutritifs que la viande musculaire que nous apprécions, en tant qu'êtres humains.
Les céréales et la semoule de maïs sont également des ingrédients courants dans les aliments commerciaux pour chiens - et c’est OK, dit Joseph Wakshlag, DVM, professeur agrégé au Cornell University College of Veterinary Medicine. «Le sans gluten peut être un régime à la mode pour les gens, mais nous voyons rarement des chiens sensibles au gluten.»
Si vous pensez que votre ami pourrait être allergique à quelque chose dans sa nourriture, ne faites pas de diagnostic vous-même. Demandez à votre vétérinaire comment déterminer exactement quel ingrédient éviter.
3. La prime n’est pas toujours meilleure.
Les magasins ont tendance à regrouper les aliments pour chiens dans les catégories des régimes alimentaires «populaires» et plus chers «premium» ou «gastronomique», mais il n'y a pas d'exigences nutritionnelles pour ces étiquettes.
«Je ne culpabilise jamais les propriétaires d'animaux en pensant qu'ils doivent nourrir leur chien ou chat avec un régime alimentaire de qualité supérieure», dit Sanderson. «En fait, je nourris mes propres animaux avec une combinaison de régimes populaires et de qualité supérieure.»
Si le coût est essentiel pour vous, ils vous recommandent d'acheter un aliment populaire moins cher et d'économiser votre argent pour d'autres choses dont votre chien a besoin, comme la médecine préventive contre le ver du cœur.
4. Les chiens peuvent devenir végétariens.
Contrairement aux chats, qui ont besoin de nutriments trouvés uniquement dans les protéines animales, les chiens peuvent être en bonne santé avec un régime sans viande. Parfois, les propriétaires choisissent cette option s'ils sont eux-mêmes végétariens ou si le chien a des allergies au poulet ou à d'autres protéines animales.
Mais il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre protéines, lipides, glucides et nutriments pour les chiens végétariens. Sanderson dit que c'est une bonne idée de s'en tenir à une nourriture commerciale sans viande pour chiens, plutôt que d'essayer de nourrir votre ami avec un régime fait maison.
5. Nourriture humide vs nourriture sèche: c'est un jeu d'enfant.
La nourriture sèche est moins salissante et plus facile à stocker, et grignoter des morceaux de croquettes peut être bon pour les dents des chiens. Mais la nourriture humide peut être le meilleur choix pour les chiens qui ont du mal à mâcher ou qui ne boivent pas suffisamment d'eau par eux-mêmes.
6. Veillez à ne pas trop en servir.
Il peut sembler pratique de laisser de la nourriture à votre chiot toute la journée, mais cela pourrait signifier qu'il mangera trop.
«Tout dépend si vous avez un Labrador glouton ou un Pékinois pointilleux», dit Wakshlag. "Mais nous ne le recommandons généralement pas, car la plupart des animaux trouvent que les aliments pour animaux de compagnie sont de nos jours assez savoureux."
Au lieu de cela, vérifiez l'étiquette sur la nourriture de votre chien pour les tailles de portion suggérées en fonction de son poids. Votre vétérinaire peut également vous dire si vous devez les nourrir plus ou moins, en fonction de leur niveau d'activité ou d'autres besoins nutritionnels. Wakshlag dit qu'il est préférable de diviser les calories quotidiennes totales de votre chien en deux portions: matin et soir.



0 Commentaires